De la vision à l’action : conférence-atelier interactive sur la rémunération globale
Après le succès de notre conférence-atelier interactive à Sherbrooke, à Trois-Rivières et à Sainte-Marie en juin dernier, nous renouvelons l’expérience à Montréal cet automne! Venez découvrir une nouvelle dimension de la rémunération globale.
Soutenu par une vision intégrée, cet événement combine le meilleur des deux mondes :
- Une conférence couvrant les principaux défis RH soulevés lors de notre récente Enquête auprès d’organisations québécoises de moyenne taille;
- Des ateliers interactifs incluant des discussions de groupe, des réflexions approfondies, des études de cas et des exercices participatifs.
Notre objectif est de vous fournir des outils exclusifs et des solutions adaptées à votre contexte d’entreprise afin que vous puissiez repartir avec des actions concrètes et spécifiques à mettre en œuvre dès votre retour au travail.
Les thèmes abordés
- Chemins de carrière : comment créer un modèle intégré de développement professionnel et de rémunération qui répond aux aspirations de vos employé·es en matière d’avancement de carrière? Nous discuterons notamment de l’architecture des postes, d’une structure salariale basée sur les parcours professionnels ainsi que de la gestion de la contribution et du développement pour améliorer la satisfaction et la fidélisation des talents.
- Avantages sociaux : comment maximiser chaque dollar investi dans les avantages sociaux afin d’accroître leur valeur perçue, principalement dans un contexte économique incertain? Différentes facettes de l’assurance collective seront entre autres présentées pour optimiser votre régime et en assurer la conformité.
Nous vous invitons à apporter le sommaire du régime d’assurance collective et celui du régime de retraite de votre organisation. - Fidélisation des personnes clés : dans le cadre de la planification de la relève, du transfert d’entreprise ou de la mobilisation et de la fidélisation des talents, comment utiliser efficacement les régimes d’intéressement à long terme pour attirer, fidéliser et mobiliser vos personnes clés? Nous explorerons les meilleures pratiques pour favoriser leur mise en place dans le but d’optimiser le retour sur investissement.
MONTRÉAL
Quand : jeudi 14 novembre 2024
Où : Setym International
Heure : 9 h à 14 h 30 (incluant le dîner)
CRHA APPROUVÉ! ⭐ Notre conférence est reconnue par l’Ordre des conseillers en ressources humaines agréés dans le cadre de son programme de formation continue!
Prix : gratuit • Date limite d’inscription : vendredi 8 novembre 2024
Venez profiter de l’occasion pour réseauter avec d’autres professionnels et professionnelles de la région! Des viennoiseries et un dîner vous seront servis sur place!
EST-CE POUR VOUS?
Cette conférence-atelier est destinée aux dirigeants et dirigeantes d’entreprise ainsi qu’aux gestionnaires RH. Elle est spécialement conçue pour les entreprises privées du Québec, en particulier les petites et moyennes entreprises.
Pour plus d’information, communiquez avec Stéphanie Saumur au 1 844 220-8008, poste 489 ou par courriel à evenement@solertia.ca.
Please note that this conference will be offered in French only.
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