Gérez vos risques financiers et juridiques
Si les organisations sont exposées à de nombreux risques, ceux liés aux ressources humaines peuvent être issus d’erreurs fréquentes et systématiques, et donc s’avérer particulièrement importants.
La conformité constitue un point central, et on ne le répétera jamais assez : être conforme, ça rapporte. Éviter de payer des frais liés au défaut de conformité semble simple à réaliser, mais demande toutefois une bonne connaissance des lois et une certaine planification.
Les bonnes pratiques de gestion peuvent également vous éviter de rencontrer de coûteux écueils et, lorsque des difficultés d’ordre juridique se présentent, il est primordial de s’adjoindre les services d’experts qui sauront résoudre quelque litige que ce soit le plus efficacement possible.
Simplement dit, Solertia vous aide à « couvrir les angles morts. » Pour assurer votre gestion des risques, voici quelques-unes des solutions que nous proposons :
- Évaluer votre conformité aux nombreuses lois provinciales et canadiennes du travail;
- Former votre entreprise sur les lois et les normes applicables en matière de gestion des ressources humaines;
- Accompagner vos gestionnaires dans la mise en place de pratiques de gestion d’excellence;
- Mettre en place des stratégies de prévention afin d’éviter les litiges;
- Accompagner vos gestionnaires dans la résolution des litiges.
Pour prévenir les risques liés aux ressources humaines, les solutions ne manquent pas et touchent à plusieurs sphères de l’organisation. Mais il s’agit de trouver celles qui donneront des résultats rapides et probants, tout en évitant des dépenses indues.