L’équité salariale en entreprise : une obligation tout à votre avantage

Adoptée en 1987 en Ontario et en 1996 au Québec, la Loi sur l’équité salariale vise à corriger les écarts salariaux à l’égard des personnes occupant des emplois à prédominance féminine. Cette loi s’applique à tout employeur dont l’entreprise compte une moyenne de 10 personnes salariées ou plus, qu’il soit du secteur privé, public ou parapublic.

Plus de 150 000 organisations sont assujetties à la Loi sur l’équité salariale au Québec, en Ontario et au niveau fédéral. Les organisations ontariennes doivent effectuer une évaluation de maintien sur une base régulière, tandis que les organisations québécoises doivent mettre à jour leur évaluation tous les cinq ans.

La Loi sur l’équité salariale constitue une occasion de créer de la valeur ajoutée pour votre organisation par l’analyse détaillée de votre rémunération globale. Les organisations en défaut s’exposent à des risques de rétroaction, à des pénalités, à des intérêts et à des poursuites pénales pouvant atteindre 45 000 $. La conformité à cette loi n’est pas une option.

Nos services de conformité à la Loi sur l’équité salariale

  • Accompagnement et démarche holistiques adaptés à chaque organisation.

Réalisation de l’ensemble de la démarche de conformité :

  • Premier exercice d’équité salariale
  • Évaluation du maintien de l’équité salariale

  • Production de la Déclaration de l’employeur en matière d’équité salariale (DEMES)

Et si nous parlions de vos besoins?

Contactez-nous dès aujourd’hui pour prendre rendez-vous.

« * » indique les champs nécessaires

Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.