Tire du poste : représentant ou représentante de service en avantages sociaux
Emplacement : Montréal ou Québec (possibilité de télétravail)
Date de début : dès que possible
Statut : permanent
Horaire : 5 jours/37,5 heures par semaine (temps plein)
Qui est Solertia?
Solertia est le premier centre d’expertises intégré en rémunération globale et en gestion des ressources humaines. Notre équipe multidisciplinaire est composée d’une cinquantaine de professionnelles et professionnels issus des domaines de la rémunération globale, de la gestion des ressources humaines, du développement organisationnel et des avantages sociaux qui mettent à profit leur expertise et leurs compétences afin d’offrir un accompagnement client innovant et à forte valeur ajoutée. Nous évoluons au sein d’un environnement de travail stimulant qui favorise le dépassement de soi et l’acquisition de nouvelles compétences. Chez nous, une réelle ambiance de camaraderie et d’entraide règne.
Profil recherché
Vous avez envie de faire une réelle différence pour les organisations québécoises; vous souhaitez contribuer au succès de l’équipe en assurant une qualité de service client de haut niveau; vous souhaitez apprendre sur les autres expertises RH? Nous vous offrons une chance unique de venir élargir votre champ d’expertise au sein de notre équipe!
Ce poste de représentant ou représentante de service en avantages sociaux a pour mission d’offrir un support aux directeurs et directrices ainsi qu’aux consultants et consultantes du secteur des régimes de retraite et de l’assurance collective afin de les soutenir dans la gestion des projets de diverses natures. Il ou elle agit en tant que pilier et comment une ou un agent de bonification du service client en contribuant à la satisfaction et à la fidélisation de la clientèle, au référencement et au plaisir au sein de la relation.
Description du poste
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Assurer le service aux employeurs et offrir du support aux promoteurs et aux participants et participantes
- Soutenir les directeurs et directrices ainsi que les consultants et consultantes avec les demandes des participants et participantes des régimes de retraite et d’épargne et de participer à la gestion du régime pour les anciens participants ou participantes
- Participer à la production des bilans et des revues de gouvernance annuelle des régimes de retraite et d’épargne ainsi qu’aux études comparatives
- Produire la documentation pour les employé·es, incluant la trousse d’adhésion et le sommaire de régime;
- Compléter les divers outils internes, dont les calculateurs, et assurer l’intégrité de l’arborescence et de la documentation des dossiers (suivi des communications, analyses, rencontres, etc.)
- Participer à certaines rencontres avec les promoteurs (en virtuel, principalement)
- Effectuer les mises en vigueur, les changements de régime, les ajouts d’autres fournisseurs auprès des assureurs, plateformes et partenaires de régimes d’association multiemployeurs
- Produire et réviser la documentation nécessaire en vue des rencontres ou des études de marché entre autres pour les dossiers existants, les mises en place ou les transferts de régime
- Contribuer à l’amélioration des processus de travail
Qualifications requises
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Combinaison d’études et d’expériences permettant d’être à l’aise rapidement avec les concepts financiers ainsi qu’avec le jargon administratif
- 3 à 5 ans d’expérience dans le monde de l’assurance collective et/ou des régimes de retraite et d’épargne
- Bonne connaissance de la suite Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)
- Excellente qualité du français
- Anglais avancé (essentiel), bilinguisme (atout)
- Connaissances en tarification (un atout)
- Expérience en service à la clientèle
Compétences requises
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Entregent et aisance à créer et à maintenir d’excellentes relations d’affaires
- Capacité d’écoute et d’orientation prononcée envers le service à la clientèle
- Sens de l’organisation et discipline au travail
- Autonomie, initiative et débrouillardise
- Capacité à mener de front plusieurs dossiers en respectant les échéanciers et la qualité
- Rigueur et souci du détail
- Intérêt et facilité à apprendre et à s’adapter
- Approche proactive, attitude positive et orientée en mode solutions
- Bonne capacité d’analyse
Avantages
Le représentant ou la représente de service en avantages sociaux fera partie d’une équipe énergique, collaborative et passionnée. Outre un environnement de travail motivant et engageant, vous aurez entre autres accès aux avantages suivants :
- Salaire compétitif
- Opportunités de développement professionnel et possibilités d’avancement au sein d’une organisation en croissance
- Horaire de travail flexible et télétravail possible
- Projets stimulants et intéressants
- Assurance collective et REER collectif
- Compte de santé et mieux-être
- Budget annuel en formation
- Stationnement ou transport en commun payé
- Ordre professionnel payé
- Et plus encore! Mais surtout, une équipe passionnée et une expérience employé sans égale!
Nous vous remercions de votre intérêt. Les personnes intéressées sont priées de transmettre leur curriculum vitae à l’aide du formulaire au bas de la page.
Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
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