Titre du poste : directeur ou directrice sénior relations clients, assurance collective
Emplacement : Montréal ou Québec
Date de début : dès que possible
Statut : permanent
Horaire : 5 jours par semaine (temps plein)

Qui est Solertia?

Solertia est le premier centre d’expertises RH intégré au Québec à réunir la rémunération globale, les avantages sociaux et la stratégie RH sous un même toit. Notre approche unique allie la rigueur et la profondeur des grands cabinets à la proximité ainsi qu’à l’agilité des plus petites firmes : le meilleur des deux mondes!

Composée d’une soixantaine de professionnel·les engagés, curieux et rigoureux, notre équipe est fière de contribuer à la croissance d’une firme 100 % québécoise. Nous aidons les organisations à bâtir des milieux de travail harmonieux où les aspirations des entreprises s’alignent sur celles de leurs employé·es.

Des chiffres qui changent la vie des gens

Nous croyons qu’une PME n’a pas besoin d’offrir plus, mais d’offrir mieux. Pour nous, la réussite se mesure d’après l’effet positif que nous avons sur la vie des gens. Nous transformons la donnée en décisions éclairées afin de créer une harmonisation durable entre la performance organisationnelle et le bien-être des équipes. La rémunération globale est un levier de sens, et non pas un simple exercice comptable.

Chez Solertia, l’expertise et l’impact humain cheminent ensemble.

Et parce que nous incarnons ce que nous conseillons, nous offrons à notre équipe un environnement de travail bienveillant, stimulant et collaboratif où le dépassement de soi et le développement professionnel sont réellement valorisés.

Profil recherché

Vous souhaitez avoir un impact concret sur les organisations québécoises et sur leurs équipes; vous aimez contribuer au succès collectif en offrant un service client de haut niveau; vous désirez explorer d’autres expertises RH et développer votre polyvalence? Rejoignez-nous et profitez d’une occasion unique d’élargir vos compétences au sein d’une équipe enthousiaste et engagée!

La ou le titulaire de ce poste a pour objectif d’assurer la satisfaction des clients et de participer à l’évolution de la pratique d’assurance collective, volet innovation. Notre positionnement de marché unique avec une approche intégrée de la rémunération globale est aligné sur les besoins de notre clientèle et génère une croissance naturelle. Votre vision stratégique, votre expertise et votre leadership seront mis à contribution dans un poste sans pression de ventes qui vous offre plusieurs possibilités de développement professionnel.

Description du poste

  • Entretenir une relation stratégique avec les clients et les exposer à l’offre de services élargie de la Firme.
  • Concevoir et appliquer les stratégies élaborées en assurance collective.
  • Appuyer et coacher les représentantes de service ou les consultants et consultantes dans la prise en charge des cas de service, des problématiques particulières et des cas litigieux.
  • Participer à la croissance de la ligne d’affaires et piloter différents projets spéciaux.
  • Participer à l’évolution de l’offre en assurance collective à l’aide de veilles de marché, d’élaboration et d’amélioration des outils et des rapports existants.
  • Participer à la recherche et au développement.

Qualifications requises

  • Baccalauréat en actuariat, en administration des affaires, en finance ou dans tout autre domaine connexe ou toute combinaison d’études et d’expériences pertinentes (10 ans et +).
  • Expérience en conseil et en tarification en assurance collective.
  • Expérience en régimes d’accumulation en régime de retraite et d’épargne (un atout).
  • Bilinguisme essentiel (français/anglais).
  • Détenir le permis en assurance collective.
  • Disponibilité pour des déplacements au bureau de Montréal et de Québec, ainsi que chez les clients, selon le cas.

Compétences requises

  • Aisance à créer et à maintenir d’excellentes relations d’affaires et d’équipe.
  • Rigueur, gestion des priorités, organisation du travail et souci du détail.
  • Capacité à mener plusieurs dossiers d’envergure simultanément.
  • Ouverture au changement.
  • Approche proactive, attitude positive et en mode solutions.
  • Aisance dans un rôle de leadership informel.
  • Avoir une vision stratégique.

Avantages

Outre un environnement de travail motivant et engageant, vous aurez entre autres accès aux
avantages suivants :

  • Salaire compétitif (structure salariale positionnée annuellement au marché)
  • Opportunités de développement professionnel et possibilités d’avancement au sein d’une entreprise en croissance
  • Horaire de travail flexible et télétravail offert
  • Diversité de mandats et projets stimulants
  • Assurance collective et REER collectif
  • Montant offert en frais de santé et mieux-être
  • Budget annuel de formation
  • Stationnement ou transport en commun payé
  • Lunchs et collations fournis
  • Ordre professionnel payé
  • Et plus encore! Mais surtout, une équipe accueillante et une expérience employé sans égale!

Envie de jouer un rôle pour que le Québec soit le meilleur endroit où travailler? Joignez-vous à nous et ayez un réel impact sur la vie de milliers de gens. Pour postuler, complétez le formulaire ci-dessous.

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

1. Le poste nécessite un niveau d’anglais fonctionnel puisque vous devrez fréquemment communiquer avec une clientèle et des partenaires unilingues anglophones, participer à des formations et à des conférences offertes seulement en anglais, et lire régulièrement de la documentation professionnelle rédigée en anglais seulement.

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