Tire du poste : conseiller ou conseillère principal en régimes de retraite et d’épargne
Emplacement : Montréal ou Québec (possibilité de télétravail)
Date de début : dès que possible
Statut : permanent
Horaire : 5 jours/37,5 heures par semaine (temps plein)
Qui est Solertia?
Solertia est le premier centre d’expertises intégré en rémunération globale et en gestion des ressources humaines. Notre équipe multidisciplinaire est composée d’une cinquantaine de professionnelles et professionnels issus des domaines de la rémunération globale, de la gestion des ressources humaines, du développement organisationnel et des avantages sociaux qui mettent à profit leur expertise et leurs compétences afin d’offrir un accompagnement client innovant et à forte valeur ajoutée. Nous évoluons au sein d’un environnement de travail stimulant qui favorise le dépassement de soi et l’acquisition de nouvelles compétences. Chez nous, une réelle ambiance de camaraderie et d’entraide règne.
Profil recherché
Vous avez envie de faire une réelle différence pour les organisations québécoises, vous avez d’excellentes habiletés professionnelles et relationnelles, le développement des affaires fait partie de vos intérêts? Nous vous offrons une chance unique de venir élargir votre champ d’expertise au sein de notre équipe!
Ce poste de directeur ou directrice relations clients en régimes de retraite et d’épargne a pour objectif de consolider la force de l’équipe actuelle d’avantages sociaux pour le volet des régimes de retraite et d’épargne. Notre positionnement de marché unique, avec notre approche intégrée de la rémunération globale, est aligné sur les besoins de notre clientèle. Ce rôle consiste à positionner et à promouvoir l’offre de services de façon à en faire bénéficier le plus d’entreprises.
Description du poste
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Assurer la gestion des régimes conformément aux axes de la saine gestion d’un régime de retraite
- Agir en tant que conseiller ou conseillère stratégique auprès des clients afin de promouvoir leurs initiatives entourant l’épargne-retraite collective, l’éducation financière et leur marque employeur
- Accompagner les clients pour l’ensemble de leurs besoins en rémunération globale et en ressources humaines, le tout en collaboration avec les collègues des autres expertises de la Firme
- Assurer la vigie des fournisseurs
- Appuyer les consultants et les consultantes dans la prise en charge des demandes des promoteurs
- Entretenir une excellente relation avec chaque client
- Maximiser le rôle de l’assureur tout en assurant la satisfaction du client
- Participer au coaching des membres juniors de l’équipe et favoriser l’amélioration des pratiques
- Documenter et planifier la charge de travail ainsi que les principales actions de service continu
Participer à la conversion de nouveaux clients
- Effectuer des rapports d’analyse de régimes externes
- Effectuer les rencontres et les présentations d’offres de services
- Obtenir un haut taux de succès dans les conversions de nouveaux clients
- Effectuer l’intégration des nouveaux clients
- Assurer la mise en place de nouveaux régimes (implantation)
- Faire bénéficier la Firme de son réseau de clients potentiels
Participer à l’évolution de la pratique
- Assurer une veille de marchés sur le plan des pratiques
- Participer à l’évolution du programme d’éducation financière offert par Solertia
- Rédiger des articles de contenu
- Préparer et participer à des conférences
- Participer à l’élaboration et à l’amélioration des outils et des rapports existants
- Proposer et suivre un plan d’action structuré en matière d’avancement de la pratique, puis initier et diriger certaines activités de recherche et de développement
Qualifications requises
- Baccalauréat en actuariat ou autre domaine connexe, ou combinaison d’études et d’expériences permettant d’être à l’aise rapidement avec les concepts financiers et avec le jargon administratif liés aux régimes de retraite et d’épargne
- Minimum huit (8) ans d’expérience, dont au moins quatre (4) ans dans le monde des régimes de retraite à cotisations déterminées et d’accumulation, ou une combinaison d’expériences connexes
- Permis d’exercice valide de l’AMF ou une accréditation actuarielle
- Expérience et compétences en développement des affaires ainsi qu’en conversion et en acquisition de clients
- Expertise en placement (un atout)
- Expérience en gestion de personnel (un atout)
- Expérience en assurance collective (un atout)
- Excellente maîtrise de l’informatique : connaissances générales, Suite Office dont Word et Excel
- Français et anglais avancés (essentiel)
Compétences requises
- Entregent et aisance à créer et à maintenir d’excellentes relations d’affaires
- Facilité à convertir des opportunités en nouveaux clients pour la Firme
- Rigueur, gestion des priorités, organisation du travail et souci du détail
- Capacité à mener de front plusieurs dossiers en respectant les échéanciers et la qualité du travail remis
- Intérêt et facilité à apprendre
- Approche proactive et attitude positive
- Initiatives, autonomie et débrouillardise
- À l’aise dans un rôle de leadership et de mentor ainsi que dans un contexte collaboratif
Avantages
Le conseiller ou la conseillère principal en régimes de retraite et d’épargne fera partie d’une équipe énergique, collaborative et passionnée. Outre un environnement de travail motivant et engageant, vous aurez entre autres accès aux avantages suivants :
- Salaire compétitif
- Opportunités de développement professionnel et possibilités d’avancement au sein d’une organisation en croissance
- Horaire de travail flexible et télétravail possible
- Projets stimulants et intéressants
- Assurance collective et REER collectif
- Compte de santé et mieux-être
- Budget annuel en formation
- Stationnement ou transport en commun payé
- Ordre professionnel payé
- Et plus encore! Mais surtout, une équipe passionnée et une expérience employé sans égale!
Nous vous remercions de votre intérêt. Les personnes intéressées sont priées de transmettre leur curriculum vitae à l’aide du formulaire au bas de la page.
Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
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