Tire du poste : directeur ou directrice relations clients en assurance collective

Emplacement : Montréal ou Québec (possibilité de télétravail)

Date de début : dès que possible

Statut : permanent

Horaire : 5 jours/37,5 heures par semaine (temps plein)

Qui est Solertia?

Solertia est le premier centre d’expertises intégré en rémunération globale et en gestion des ressources humaines. Notre équipe multidisciplinaire est composée d’une cinquantaine de professionnelles et professionnels issus des domaines de la rémunération globale, de la gestion des ressources humaines, du développement organisationnel et des avantages sociaux qui mettent à profit leur expertise et leurs compétences afin d’offrir un accompagnement client innovant et à forte valeur ajoutée. Nous évoluons au sein d’un environnement de travail stimulant qui favorise le dépassement de soi et l’acquisition de nouvelles compétences. Chez nous, une réelle ambiance de camaraderie et d’entraide règne.

Profil recherché

Vous avez envie de faire une réelle différence pour les organisations québécoises? Vous souhaitez contribuer au succès de l’équipe en assurant une qualité de service client de haut niveau? Nous t’offrons une chance unique de venir élargir ton champ d’expertise au sein de notre équipe!

Le ou la titulaire de ce poste a pour objectif d’accroître le nombre de clients satisfaits tout en maintenant nos standards de qualité de service et de participer à l’évolution de la pratique d’assurance collective (innovation). Nous proposons une approche intégrée de la rémunération globale avec une vaste offre de services, ce qui inclut notamment les avantages sociaux, les programmes de santé et mieux-être, la rémunération des cadres et l’optimisation fiscale.

Description du poste

  • Entretenir une relation stratégique avec les clients et les exposer à l’offre de services élargie de la Firme
  • Concevoir et appliquer les stratégies élaborées
  • Assurer un service-conseil de qualité dans la gestion des programmes d’assurance collective
  • Appuyer la ou le représentant de service ou la ou le conseiller adjoint dans la prise en charge des cas de service, des problématiques particulières et des cas litigieux
  • Participer à la croissance de la ligne d’affaires
  • Participer à la croissance de la pratique d’assurance collective à l’aide des veilles de marché, de l’élaboration et de l’amélioration des outils et des rapports existants ainsi que de la recherche et développement
  • Effectuer les vérifications techniques des pairs en tarification
  • Participer au coaching des conseillères et des conseillers adjoints ainsi que des analystes
  • S’impliquer dans différents comités importants pour l’organisation
  • Piloter différents projets spéciaux

Qualifications requises

  • Baccalauréat en actuariat, en administration des affaires, en finance ou dans tout autre domaine connexe, ou toute combinaison d’études et d’expériences pertinentes (5 ans et plus)
  • Expérience en conseil et en tarification en assurance collective
  • Bilinguisme essentiel (français et anglais)
  • Permis en assurance collective
  • Fellow de la SOA ou ICA, ou encore Associé de la SOA ou ICA (atout)
  • Expérience en régimes de retraite, en ressources humaines ou dans d’autres domaines connexes (un atout)
  • Disponibilité pour des déplacements Québec-Montréal

Compétences requises

  • Entregent et aisance à créer et à maintenir d’excellentes relations d’affaires
  • Rigueur, gestion des priorités, organisation du travail et souci du détail
  • Esprit d’analyse, de logique et de synthèse
  • Capacité à mener plusieurs dossiers d’envergure simultanément
  • Intérêt et facilité à apprendre et à s’adapter
  • Ouverture au changement
  • Approche proactive, attitude positive et en mode solution
  • Esprit collaboratif et aisance à maintenir d’excellentes relations avec d’équipe de travail
  • Aisance dans un rôle de leadership informel

Avantages

La directrice ou le directeur relations clients en assurance collective fera partie d’une équipe de professionnelles et de professionnels énergique, collaborative et passionnée. Outre un environnement de travail motivant et engageant, vous aurez entre autres accès aux avantages suivants :

  • Opportunités de développement professionnel multiples
  • Organisation qui met le besoin du client au centre de son modèle d’affaires et qui propose une approche intégrée de la rémunération globale avec une vaste offre de services : optimisation fiscale de la rémunération, rémunération des cadres, des actionnaires et des personnes clés, approche en rémunération globale intégrée, en avantages sociaux ainsi qu’en santé et mieux-être
  • Certification BonBoss
  • Horaire de travail flexible et télétravail possible jusqu’à 100 %, au choix de l’employé·e
  • Projets stimulants et intéressants
  • Assurance collective et REER collectif
  • Compte de santé et mieux-être
  • Stationnement ou transport en commun payé
  • Et plus encore!

Nous vous remercions de votre intérêt. Les personnes intéressées sont priées de transmettre leur curriculum vitae à l’aide du formulaire au bas de la page.

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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