Tire du poste : consultant ou consultante en régimes de retraite et d’épargne

Emplacement : Montréal ou Québec (possibilité de télétravail)

Date de début : dès que possible

Statut : permanent

Horaire : 5 jours/37,5 heures par semaine (temps plein)

Qui est Solertia?

Solertia est le premier centre d’expertises intégré en rémunération globale et en gestion des ressources humaines. Notre équipe multidisciplinaire est composée d’une cinquantaine de professionnelles et professionnels issus des domaines de la rémunération globale, de la gestion des ressources humaines, du développement organisationnel et des avantages sociaux qui mettent à profit leur expertise et leurs compétences afin d’offrir un accompagnement client innovant et à forte valeur ajoutée. Nous évoluons au sein d’un environnement de travail stimulant qui favorise le dépassement de soi et l’acquisition de nouvelles compétences. Chez nous, une réelle ambiance de camaraderie et d’entraide règne.

Profil recherché

Vous avez envie de faire une réelle différence pour les organisations québécoises; vous avez d’excellentes habiletés professionnelles et relationnelles? Nous vous offrons une chance unique de venir élargir votre champ d’expertise au sein de notre équipe!

Ce poste de consultant ou de consultante en régimes de retraite et d’épargne a pour mission d’offrir un support aux professionnelles et aux professionnels du secteur des régimes de retraite en les appuyant dans le service client pour les employeurs (promoteurs) et pour leurs employé·es (participants et participantes). La ou le titulaire de ce poste joue un rôle clé dans la gestion des régimes de retraite et est en lien direct avec le client, épaulé par le directeur ou par la directrice. Cette position lui permet d’apprendre beaucoup, tout en étant une ou un acteur clé dans l’atteinte de nos hauts standards de qualité de service auprès de notre clientèle d’affaires.

Description du poste

  • Assurer un service-conseil de qualité dans la gestion des programmes de retraite et d’épargne et prendre en charge la relation client côté employeur, épaulé par le directeur ou la directrice

  • Gérer les processus d’implantation et de changement de fournisseur incluant des rencontres aux employé·es
  • Répondre aux demandes diverses des promoteurs de régimes d’accumulation et agir à titre d’intermédiaire avec le fournisseur de services
  • Assurer la bonne conformité et gouvernance
  • Soutenir les professionnelles et professionnels dans les rencontres individuelles de participants et participantes
  • Offrir divers services aux ex-participants et aux ex-participantes
  • Contribuer au développement du matériel éducationnel
  • Collaborer à l’amélioration continue et au développement des pratiques
  • Appuyer les directeurs et les directrices dans les présentations de nos services auprès de nouveaux clients potentiels
  • Superviser les tâches administratives confiées aux analystes et aux représentants et représentantes de service
  • Travailler en collaboration avec les analystes de son équipe afin d’assurer la livraison de ses tâches et de contribuer à la revue de différents travaux, en plus de participer au développement professionnel de ces analystes
  • Participer à certains comités internes de développement de la pratique : développement des outils et des processus, et possibilité d’être impliqué dans le comité de placement ou le comité d’éducation financière
  • Être possiblement impliqué dans des mandats de rémunération globale touchant la rémunération directe et les avantages sociaux de façon plus générale

Qualifications requises

  • Baccalauréat en services financiers, en administration, en finance ou en actuariat
  • Minimum de cinq ans d’expérience pertinente en régimes de retraite, en finances personnelles, en gestion et coordination administratives ou toute combinaison d’expériences et d’études équivalente

  • Permis en rentes collectives de l’AMF ou accréditation actuarielle (atout à l’entrée, mais sera nécessaire dans les premiers mois de travail)
  • Connaissance et expérience dans le domaine des placements, des marchés et services financiers, et de la fiscalité (atout)
  • Maîtrise du français et de l’anglais avancé (essentiel)
  • Maîtrise de la suite Office (Outlook, Word, Excel, PowerPoint)
  • Capacité à se déplacer au bureau de Montréal ou de Québec, selon le cas

Compétences requises

  • Orientation client, service de grande qualité et habiletés relationnelles
  • Sens de l’organisation, de la minutie et discipline au travail
  • Rigueur, autonomie et débrouillardise
  • Bonne capacité d’apprentissage et bonne gestion des priorités
  • Capacités d’analyse et de synthèse

Avantages

La consultante ou le consultant en régimes de retraite et d’épargne fera partie d’une équipe énergique, collaborative et passionnée. Outre un environnement de travail motivant et engageant, vous aurez entre autres accès aux avantages suivants :

  • Salaire compétitif
  • Opportunités de développement professionnel et possibilités d’avancement au sein d’une organisation en croissance
  • Horaire de travail flexible et télétravail possible
  • Projets stimulants et intéressants
  • Assurance collective et REER collectif
  • Compte de santé et mieux-être
  • Budget annuel en formation
  • Stationnement ou transport en commun payé
  • Ordre professionnel payé
  • Et plus encore! Mais surtout, une équipe passionnée et une expérience employé sans égale!

Nous vous remercions de votre intérêt. Les personnes intéressées sont priées de transmettre leur curriculum vitae à l’aide du formulaire au bas de la page.

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

Postuler pour ce poste

« * » indique les champs nécessaires

Déposer les fichiers ici ou
Types de fichier acceptés : pdf, doc, docx, Taille maximum des fichiers : 2 GB.
    Ce champ n’est utilisé qu’à des fins de validation et devrait rester inchangé.