Titre du poste : consultant ou consultante en avantages sociaux (assurance collective et régimes de retraite et d’épargne)
Emplacement : Montréal ou Québec (possibilité de télétravail)
Date de début : dès que possible
Statut : permanent
Horaire : 5 jours/37,5 heures par semaine (temps plein)
Qui est Solertia?
Solertia est le premier centre d’expertises intégré au Québec à réunir la rémunération globale, les avantages sociaux et la stratégie RH sous un même toit. Notre approche unique allie rigueur et profondeur des grands cabinets à la proximité ainsi qu’à l’agilité des plus petites firmes : le meilleur des deux mondes!
Composée d’une soixantaine de professionnel·les engagés, curieux et rigoureux, notre équipe est fière de contribuer à la croissance d’une firme 100 % québécoise. Nous aidons les organisations à bâtir des milieux de travail harmonieux où les aspirations des entreprises s’alignent sur celles de leurs employé·es.
Des chiffres qui changent la vie des gens
Nous croyons qu’une PME n’a pas besoin d’offrir plus, mais d’offrir mieux. Pour nous, la réussite se mesure d’après l’effet positif que nous avons sur la vie des gens. Nous transformons la donnée en décisions éclairées afin de créer une harmonisation durable entre la performance organisationnelle et le bien-être des équipes. La rémunération globale est un levier de sens, et non pas un simple exercice comptable.
Chez Solertia, l’expertise et l’impact humain cheminent ensemble.
Et parce que nous incarnons ce que nous conseillons, nous offrons à notre équipe un environnement de travail bienveillant, stimulant et collaboratif où le dépassement de soi et le développement professionnel sont réellement valorisés.
Profil recherché
Vous souhaitez avoir un impact concret sur les organisations québécoises et sur leurs équipes; vous aimez contribuer au succès collectif en offrant un service client de haut niveau; vous désirez explorer d’autres expertises RH et développer votre polyvalence? Rejoignez-nous et profitez d’une occasion unique d’élargir vos compétences au sein d’une équipe enthousiaste et engagée!
La ou le titulaire du poste sera responsable de produire les analyses et les rapports en matière d’assurance collective et de régimes de retraite et d’épargne. Il ou elle en assurera également la revue de qualité, et ce, dans une perspective intégrée de rémunération globale et d’avantages sociaux. Vous soutiendrez les directrices et directeurs relations clients dans la gestion de dossiers complexes et aurez également sous votre charge directe des clients de complexité simple à moyenne en assurance collective et/ou en régimes de retraite et d’épargne.
Description du poste
- Assurer un service-conseil de qualité dans la gestion des programmes d’assurance collective et de régimes de retraite et d’épargne
- Concevoir et appliquer les stratégies élaborées
- Procéder à l’élaboration ou à la revue de différents travaux lors du processus de tarification en assurance collective, et ce, pour divers types d’ententes financières et diverses tailles de groupes (tableaux de taux, analyses du renouvellement, implication dans les échanges de négociation avec l’assureur, préparation des rapports d’expérience et de projection, analyses d’appels d’offre, etc.)
- Effectuer la préparation de rapports pour les démarches de développement des affaires ou pour tout projet interne.
- Travailler en collaboration avec les analystes
- Planifier et diriger les rencontres clients en assurant un service-conseil de qualité et soutenir les professionnels dans les rencontres individuelles de participants
- Planifier et supporter la mise en vigueur des nouveaux dossiers ou lors des changements d’assureurs ou de fournisseurs
- Répondre aux demandes diverses des promoteurs de régimes d’accumulation et agir à titre d’intermédiaire avec le fournisseur de services
- Créer, optimiser et préparer des outils de calculs
Qualifications requises
- Baccalauréat en mathématiques ou en actuariat, ou autre expérience professionnelle pertinente
- Minimum de 10 ans d’expérience en assurance collective et/ou en régimes de retraite
- Détenir le permis de l’AMF ou être disposé à l’obtenir (ou accréditation actuarielle)
- Connaissance de la tarification en assurance collective et/ou connaissance et expérience dans le domaine des placements, des marchés, des services financiers et de la fiscalité.
- Bons réflexes quant au service à la clientèle avec une forte expérience à ce niveau.
- Motivation quant à la possibilité de contribuer davantage à l’organisation et au pilotage des activités.
- Grande aisance avec la suite Office, principalement avec Excel et PowerPoint (niveau intermédiaire
ou avancé) - Maîtrise du français et anglais avancé (essentiel)1
- Capacité à se déplacer au bureau de Montréal ou de Québec, ainsi que chez les clients, selon le cas
Compétences requises
- Entregent et aisance à créer ainsi qu’à maintenir d’excellentes relations avec les clients et avec l’équipe
de travail - Sens de l’organisation, rigueur et souci du détail
- Autonomie, initiative et débrouillardise
- Aisance à travailler en équipe
- Capacité à mener de front plusieurs dossiers en respectant les échéanciers et la qualité
- Intérêt et facilité à apprendre et à s’adapter
- Ouverture au changement
- Approche proactive, attitude positive et en mode solutions
- Esprit d’analyse, de logique et de synthèse.
Avantages
Outre un environnement de travail motivant et engageant, vous aurez entre autres accès aux
avantages suivants :
- Salaire compétitif (structure salariale positionnée annuellement au marché)
- Opportunités de développement professionnel et possibilités d’avancement au sein d’une organisation
en croissance - Horaire de travail flexible et télétravail offert sans présence obligatoire un certain nombre de jours
au bureau - Diversité de mandats et projets stimulants
- Assurance collective et REER collectif
- Montant offert en frais de santé et mieux-être
- Budget annuel de formation
- Stationnement ou transport en commun payé
- Lunchs et collations fournis
- Ordre professionnel payé
- Et plus encore! Mais surtout, une équipe accueillante et une expérience employé sans égale!
Envie de jouer un rôle pour que le Québec soit le meilleur endroit où travailler? Joignez-vous à nous et ayez un réel impact sur la vie de milliers de gens. Pour postuler, complétez le formulaire ci-dessous.
Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
1. Excellente maîtrise du français parlé et écrit requise. Le poste nécessite aussi un niveau d’anglais avancé, puisque vous devrez communiquer avec une clientèle et des partenaires unilingues anglophones, participer à des formations et des conférences offertes seulement en anglais, et lire régulièrement de la documentation professionnelle rédigée en anglais uniquement.
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