Titre du poste : analyste sénior, avantages sociaux
Emplacement : Montréal ou Québec
Date de début : dès que possible
Statut : permanent
Horaire : 5 jours par semaine (temps plein)
Qui est Solertia?
Solertia est le premier centre d’expertises RH intégré au Québec à réunir la rémunération globale, les avantages sociaux et la stratégie RH sous un même toit. Notre approche unique allie la rigueur et la profondeur des grands cabinets à la proximité ainsi qu’à l’agilité des plus petites firmes : le meilleur des deux mondes!
Composée d’une soixantaine de professionnel·les engagés, curieux et rigoureux, notre équipe est fière de contribuer à la croissance d’une firme 100 % québécoise. Nous aidons les organisations à bâtir des milieux de travail harmonieux où les aspirations des entreprises s’alignent sur celles de leurs employé·es.
Des chiffres qui changent la vie des gens
Nous croyons qu’une PME n’a pas besoin d’offrir plus, mais d’offrir mieux. Pour nous, la réussite se mesure d’après l’effet positif que nous avons sur la vie des gens. Nous transformons la donnée en décisions éclairées afin de créer une harmonisation durable entre la performance organisationnelle et le bien-être des équipes. La rémunération globale est un levier de sens, et non pas un simple exercice comptable.
Chez Solertia, l’expertise et l’impact humain cheminent ensemble.
Et parce que nous incarnons ce que nous conseillons, nous offrons à notre équipe un environnement de travail bienveillant, stimulant et collaboratif où le dépassement de soi et le développement professionnel sont réellement valorisés.
Profil recherché
Vous souhaitez avoir un impact concret sur les organisations québécoises et sur leurs équipes; vous aimez contribuer au succès collectif en offrant un service client de haut niveau; vous désirez explorer d’autres expertises RH et développer votre polyvalence? Rejoignez-nous et profitez d’une occasion unique d’élargir vos compétences au sein d’une équipe enthousiaste et engagée!
La ou le titulaire de ce poste prendra en charge la production d’analyses et de rapports de haute qualité en matière de régimes de retraite, et éventuellement en assurance collective. Cette personne supportera également les promoteurs de régime en collaboration avec ses collègues.
Description du poste
- Préparer et analyser les bilans annuels des régimes de retraite.
- Participer à diverses analyses (tarification, design, etc.) et projets spéciaux.
- Créer, optimiser et préparer des outils internes de calculs et autres.
- Offrir du support aux promoteurs et aux participants, selon les besoins.
- Soutenir la mise en vigueur des nouveaux dossiers.
- Soutenir les analyses du comité de placement.
- Participer à des analyses comparatives des dispositions des régimes avec le marché.
- Éventuellement, être impliqué dans des mandats touchant l’assurance collective :
- Analyser l’expérience, la projection et le renouvellement des régimes;
- Participer à des analyses comparatives des garanties des régimes avec le marché;
- Valider des rapports financiers;
- Simuler les coûts des régimes.
Qualifications requises
- Baccalauréat en mathématiques ou en actuariat, ou autre expérience professionnelle pertinente.
- Minimum de deux (2) ans d’expérience en régimes de retraite.
- Connaissance des divers types de régimes d’accumulation (un atout).
- Connaissance des concepts en régimes de retraite et en assurance collective (un atout).
- Détenir le permis de l’AMF ou être disposé à l’obtenir (ou accréditation actuarielle).
- Connaissance et expérience dans le domaine des placements, des marchés et des services financiers, et de la fiscalité (un atout).
- Aptitudes et intérêt pour le service à la clientèle.
- Grande aisance avec la suite Office, principalement avec Excel et PowerPoint (niveau intermédiaire ou avancé).
- Intérêt et compétences pour l’intelligence artificielle.
- Maîtrise du français et anglais avancé (essentiel).
- Capacité à se déplacer au bureau de Montréal ou de Québec, ainsi que chez les clients, selon le cas.
Compétences requises
- Entregent et aisance à créer ainsi qu’à maintenir d’excellentes relations avec les clients et avec l’équipe de travail.
- Sens de l’organisation, rigueur et souci du détail.
- Autonomie, initiative et débrouillardise.
- Aisance à travailler en équipe.
- Capacité à mener de front plusieurs dossiers en respectant les échéanciers et la qualité.
- Intérêt et facilité à apprendre et à s’adapter.
- Ouverture au changement.
- Approche proactive, attitude positive et en mode solutions.
- Esprit d’analyse, de logique et de synthèse.
Avantages
Outre un environnement de travail motivant et engageant, vous aurez entre autres accès aux
avantages suivants :
- Salaire compétitif (structure salariale positionnée annuellement au marché);
- Opportunités de développement professionnel et possibilités d’avancement au sein d’une entreprise en croissance;
- Horaire de travail flexible et télétravail offert;
- Diversité de mandats et projets stimulants;
- Assurance collective et REER collectif;
- Montant offert en frais de santé et mieux-être;
- Budget annuel de formation;
- Stationnement ou transport en commun payé;
- Lunchs et collations fournis;
- Ordre professionnel payé;
- Et plus encore! Mais surtout, une équipe accueillante et une expérience employé sans égale!
Envie de jouer un rôle pour que le Québec soit le meilleur endroit où travailler? Joignez-vous à nous et ayez un réel impact sur la vie de milliers de gens. Pour postuler, complétez le formulaire ci-dessous.
Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
1. Le poste nécessite un niveau d’anglais fonctionnel puisque vous devrez fréquemment communiquer avec une clientèle et des partenaires unilingues anglophones, participer à des formations et à des conférences offertes seulement en anglais, et lire régulièrement de la documentation professionnelle rédigée en anglais seulement.
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