Titre du poste : consultante ou consultant en rémunération globale et intéressement long terme
Emplacement : Montréal ou Québec (possibilité de télétravail)
Date de début : dès que possible
Statut : permanent
Horaire : 5 jours/37,5 heures par semaine (temps plein)

Qui est Solertia?

Solertia est le premier centre d’expertises RH intégré au Québec à réunir la rémunération globale, les avantages sociaux et la stratégie RH sous un même toit. Notre approche unique allie rigueur et profondeur des grands cabinets à la proximité ainsi qu’à l’agilité des plus petites firmes : le meilleur des deux mondes!

Composée d’une soixantaine de professionnel·les engagés, curieux et rigoureux, notre équipe est fière de contribuer à la croissance d’une firme 100 % québécoise. Nous aidons les organisations à bâtir des milieux de travail harmonieux où les aspirations des entreprises s’alignent sur celles de leurs employé·es.

Des chiffres qui changent la vie des gens

Nous croyons qu’une PME n’a pas besoin d’offrir plus, mais d’offrir mieux. Pour nous, la réussite se mesure d’après l’effet positif que nous avons sur la vie des gens. Nous transformons la donnée en décisions éclairées afin de créer une harmonisation durable entre la performance organisationnelle et le bien-être des équipes. La rémunération globale est un levier de sens, et non pas un simple exercice comptable.

Chez Solertia, l’expertise et l’impact humain cheminent ensemble.

Et parce que nous incarnons ce que nous conseillons, nous offrons à notre équipe un environnement de travail bienveillant, stimulant et collaboratif où le dépassement de soi et le développement professionnel sont réellement valorisés.

Profil recherché

Vous souhaitez avoir un impact concret sur les organisations québécoises et sur leurs équipes; vous aimez contribuer au succès collectif en offrant un service client de haut niveau; vous désirez explorer d’autres expertises RH et développer votre polyvalence? Rejoignez-nous et profitez d’une occasion unique d’élargir vos compétences au sein d’une équipe enthousiaste et engagée!

La consultante ou le consultant en rémunération globale et intéressement long terme travaille dans l’équipe des démarches intégrées et met à contribution ses connaissances au profit des clients. Il ou elle contribue à la réalisation de projets de rémunération globale pour les clients, principalement par la gestion opérationnelle des projets, la production de documents et les analyses approfondies. La ou le consultant participe activement à la qualité des mandats et au développement des compétences.

Description du poste

Expertise

  • Contribuer à l’analyse des besoins des clients et à la préparation de solutions en rémunération globale
  • Contribuer proactivement au développement et à l’amélioration des outils et des processus internes
  • Effectuer des analyses approfondies des bases de données internes et externes
  • Coordonner et participer activement à la préparation annuelle de l’Enquête sur la rémunération globale au Québec de la Firme : préparation du questionnaire, analyse des données, collaboration pour le rapport
  • Effectuer une veille sur les tendances et nouveautés du secteur

Gestion de projet

  • Planifier et gérer les étapes des projets en collaboration avec l’équipe, assurer un suivi proactif et continu, et respecter les budgets ainsi que les échéanciers alloués au travail
  • Collaborer avec l’équipe administrative pour les processus de facturation, de collections et de fermeture de mandats

Communication et leadership

  • Recevoir, analyser et transmettre des informations complexes et techniques
  • Offrir un rôle-conseil aux clients internes et externes
  • Coordonner les intervenants impliqués dans les projets sous sa charge
  • Soutenir le développement des affaires par la participation à des rencontres clients, à des événements ou à des formations

Qualifications requises

  • Baccalauréat en administration des affaires, en actuariat, en comptabilité ou finances, en mathématiques, en gestion des ressources humaines, en relations industrielles ou tout autre domaine connexe
  • Minimum de deux ans d’expérience en rémunération globale, en avantages sociaux ou autres secteurs de la rémunération globale
  • Membre d’un ordre professionnel (un atout)
  • Expérience en consultation (un atout)
  • Connaissances en actuariat et/ou en analytique
  • Excellente maîtrise de l’informatique (suite Office, en particulier PowerPoint, Word et Excel)
  • Bilinguisme1 (un atout)
  • Passion pour l’humain et ambition de générer un impact positif chez les clients

Compétences requises

  • Rigueur et forte capacité d’analyse
  • Esprit de synthèse et jugement professionnel
  • Sens de l’organisation, agilité et capacité à gérer plusieurs dossiers simultanément
  • Esprit collaboratif et aptitude à travailler efficacement en équipe
  • Autonomie, proactivité et volonté d’apprendre
  • Imputabilité et sens des responsabilités
  • Éthique et professionnalisme

Avantages

Outre un environnement de travail motivant et engageant, vous aurez entre autres accès aux avantages suivants :

  • Salaire compétitif (structure salariale positionnée annuellement au marché)
  • Opportunités de développement professionnel et possibilités d’avancement au sein d’une organisation en croissance
  • Horaire de travail flexible et télétravail offert sans présence obligatoire un certain nombre de jours au bureau
  • Diversité de mandats et projets stimulants
  • Assurance collective et REER collectif
  • Montant offert en frais de santé et mieux-être
  • Budget annuel de formation
  • Stationnement ou transport en commun payé
  • Lunchs et collations fournis
  • Ordre professionnel payé
  • Et plus encore! Mais surtout, une équipe accueillante et une expérience employé sans égale!

Envie de jouer un rôle pour que le Québec soit le meilleur endroit où travailler? Joignez-vous à nous et ayez un réel impact sur la vie de milliers de gens. Pour postuler, complétez le formulaire ci-dessous.

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

1. Le poste nécessite un niveau d’anglais fonctionnel, puisque vous devrez parfois communiquer avec une clientèle et des partenaires unilingues anglophones, participer à des formations et à des conférences offertes seulement en anglais, et lire régulièrement de la documentation professionnelle rédigée en anglais seulement.

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