Tire du poste : consultant ou consultante en avantages sociaux (assurance collective et régimes de retraite et d’épargne)

Emplacement : Montréal ou Québec (possibilité de télétravail)

Date de début : dès que possible

Statut : permanent

Horaire : 5 jours/37,5 heures par semaine (temps plein)

Qui est Solertia?

Solertia est le premier centre d’expertises intégré en rémunération globale et en gestion des ressources humaines. Notre équipe multidisciplinaire est composée d’une cinquantaine de professionnelles et professionnels issus des domaines de la rémunération globale, de la gestion des ressources humaines, du développement organisationnel et des avantages sociaux qui mettent à profit leur expertise et leurs compétences afin d’offrir un accompagnement client innovant et à forte valeur ajoutée. Nous évoluons au sein d’un environnement de travail stimulant qui favorise le dépassement de soi et l’acquisition de nouvelles compétences. Chez nous, une réelle ambiance de camaraderie et d’entraide règne.

Profil recherché

Vous avez envie de faire une réelle différence pour les organisations québécoises; vous désirez contribuer au succès de l’équipe en assurant un service client de haut niveau; vous souhaitez apprendre sur les autres expertises RH? Nous vous offrons une chance unique de venir élargir votre champ de compétences au sein de notre équipe!

La ou le titulaire de ce poste assurera la production ainsi que la revue de qualité des analyses et des rapports en matière d’assurance collective et de régimes de retraite, dans un contexte de vue globale des éléments de rémunération globale et d’avantages sociaux. Elle ou il supportera les directrices et directeurs relations clients dans la prise en charge de dossiers plus complexes et aura également sous sa charge directe des clients de complexité simple à moyenne, en assurance collective et en régimes de retraite. Ce poste est un tremplin vers un rôle de consultante ou consultant sénior.

Description du poste

  • Assurer un service-conseil de qualité dans la gestion des programmes d’assurance collective et de régimes de retraite
  • Concevoir et appliquer les stratégies élaborées
  • Procéder à l’élaboration ou à la revue de différents travaux lors du processus de tarification en assurance collective, et ce, pour divers types d’ententes financières et diverses tailles de groupes (tableaux de taux, analyse du renouvellement, implication dans les échanges de négociation avec l’assureur, préparation des rapports d’expérience et de projection, analyse d’appels d’offre, etc.)
  • Effectuer la préparation de rapports pour les démarches de développement des affaires ou pour tout projet interne
  • Travailler en collaboration avec les analystes de son équipe
  • Planifier et diriger les rencontres clients en assurant un service-conseil de qualité et soutenir les professionnels dans les rencontres individuelles de participants et participantes des régimes
  • Planifier et supporter la mise en vigueur des nouveaux dossiers ou lors des changements d’assureurs ou de fournisseurs
  • Répondre aux demandes diverses des promoteurs de régimes d’accumulation et agir à titre d’intermédiaire avec le fournisseur de service
  • Créer, optimiser et préparer des outils de calculs

Qualifications requises

  • Baccalauréat en mathématiques ou en actuariat, ou autre expérience professionnelle pertinente

  • Minimum de cinq (5) ans d’expérience en assurance collective et/ou en régimes de retraite
  • Détenir le permis de l’AMF ou être disposé à l’obtenir (ou accréditation actuarielle)
  • Connaissance de la tarification en assurance collective
  • Bons réflexes quant au service à la clientèle
  • Connaissance et expérience dans le domaine des placements, des marchés, des services financiers et de la fiscalité (atout)
  • Grande aisance avec la suite Office, principalement avec Excel et PowerPoint (niveau intermédiaire ou avancé)
  • Maîtrise du français et anglais avancé (essentiel)
  • Capacité à se déplacer au bureau de Montréal ou de Québec ainsi que chez les clients, selon le cas

Compétences requises

  • Entregent et aisance à créer ainsi qu’à maintenir d’excellentes relations avec les clients et avec l’équipe de travail
  • Sens de l’organisation, rigueur et souci du détail
  • Autonomie, initiative et débrouillardise
  • Aisance à travailler en équipe
  • Capacité à mener de front plusieurs dossiers en respectant les échéanciers et la qualité
  • Intérêt et facilité à apprendre et à s’adapter
  • Ouverture au changement
  • Approche proactive, attitude positive et en mode solutions
  • Esprit d’analyse, de logique et de synthèse

Avantages

La consultante ou le consultant en avantages sociaux fera partie d’une équipe énergique, collaborative et passionnée. Outre un environnement de travail motivant et engageant, vous aurez entre autres accès aux avantages suivants :

  • Salaire compétitif
  • Opportunités de développement professionnel et possibilités d’avancement au sein d’une organisation en croissance
  • Horaire de travail flexible et télétravail possible
  • Projets stimulants et intéressants
  • Assurance collective et REER collectif
  • Compte de santé et mieux-être
  • Budget annuel en formation
  • Stationnement ou transport en commun payé
  • Ordre professionnel payé
  • Et plus encore! Mais surtout, une équipe passionnée et une expérience employé sans égale!

Nous vous remercions de votre intérêt. Les personnes intéressées sont priées de transmettre leur curriculum vitae à l’aide du formulaire au bas de la page.

Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.

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