Tire du poste : responsable sénior des ressources humaines pour l’interne
Superviseur immédiat : vice-présidente, administration et efficacité opérationnelle
Emplacement : Montréal ou Québec
Date de début : dès que possible
Statut : permanent
Horaire : 4 jours (3 jours en présentiel)
Qui est Solertia?
Solertia est le premier centre d’expertises intégré en rémunération globale et en gestion des ressources humaines. Notre équipe multidisciplinaire est composée d’une cinquantaine de professionnelles et professionnels issus des domaines de la rémunération globale, de la gestion des ressources humaines, du développement organisationnel et des avantages sociaux qui mettent à profit leur expertise et leurs compétences afin d’offrir un accompagnement client innovant et à forte valeur ajoutée. Nous évoluons au sein d’un environnement de travail stimulant qui favorise le dépassement de soi et l’acquisition de nouvelles compétences. Chez nous, une réelle ambiance de camaraderie et d’entraide règne.
Profil recherché
La ou le responsable sénior des ressources humaines gère la fonction RH interne de Solertia afin d’attirer, de développer et de fidéliser les talents, contribuant ainsi à la performance et à la croissance de l’organisation. Ce rôle inclut la mise en place et la promotion d’une culture organisationnelle positive, où l’engagement des équipes est un principe directeur fondamental.
La ou le responsable sénior RH travaille à créer un environnement de travail interne propice à une saine performance, favorisant le bien-être des membres de l’équipe tout en alignant les objectifs individuels aux ambitions globales de l’organisation. Par une gestion proactive, ce rôle vise à attirer et à fidéliser les meilleurs talents tout en s’assurant que les pratiques de gestion des ressources humaines soient alignées sur les plus hauts standards et sur les meilleures pratiques de l’industrie.
Description du poste
- Exercer un rôle RH stratégique interne au sein des comités de gestion ou de direction, ainsi qu’un rôle d’influence auprès de la direction
-
Veiller à l’attraction des talents et au suivi des processus d’embauche à l’aide de l’élaboration
de la stratégie de recrutement; de la publication des offres, des entretiens téléphoniques, des vérifications préembauche; de la rédaction des contrats d’embauche; de l’intégration des nouveaux employé·es; de la gestion du pool de talents
- Effectuer la gestion de la performance et des augmentations salariales à l’aide de l’administration du processus de gestion de la performance et d’augmentation salariale; du suivi de la mise en œuvre des plans de développement et de carrière; de la mise à jour de la structure salariale; du maintien de l’équité salariale
- Organiser la formation et le développement à l’aide du suivi des dépenses de formation et du respect de la Loi sur les compétences; du développement de nouveaux programmes de formation
- Gérer et mettre à jour les politiques et procédures RH et offrir support et conseil à leur sujet
- Gérer les avantages sociaux et le bien-être à l’aide de la promotion des programmes d’avantages sociaux et du suivi du programme d’aide aux employé·es; de la validation de la qualité des services offerts par la télémédecine; de l’approbation des comptes de santé et mieux-être
- Gérer les départs d’employé·es selon le processus établi : lettres de fin d’emploi, entrevues de départ, taux de roulement
- Participer à la culture d’entreprise et au volet reconnaissance en incarnant les valeurs de Solertia, en mesurant la mobilisation, en soulignant les anniversaires de service et en collaborant à l’organisation des activités sociales
- Assurer une belle expérience employé à l’aide d’initiatives innovantes et d’une marque employeur rayonnante
- Assurer toutes autres tâches connexes, dont la gestion de la santé et la sécurité au travail, la mise à jour des descriptions de poste
Qualifications requises
- Baccalauréat (ou diplôme supérieur) se rapportant à la gestion des RH ou une combinaison de formations et d’expériences pertinentes : 5 à 10 ans d’expérience globale en ressources humaines; minimum de deux à cinq ans dans un rôle de conseillère ou conseiller RH sénior, ou de directrice ou directeur RH
- Titre de CRHA (atout)
- Affinités technologiques
- Bilinguisme (français/anglais)
- Statut de résident permanent du Canada ou de citoyenne/citoyen canadien
Compétences requises
-
Bonnes aptitudes relationnelles et très bon esprit d’équipe
- Aisance dans les activités de réseautage de l’entreprise
- Sens de l’organisation et rigueur
- Autonomie, esprit d’initiative et disponibilité
- Compétences en communication verbale et écrite
- Sens de l’éthique et de la confidentialité irréprochable
- Aisance pour déplacements occasionnels entre Montréal et Québec
Avantages
La ou le responsable sénior des ressources humaines fera partie d’une équipe énergique, collaborative et passionnée. Outre un environnement de travail motivant et engageant, vous aurez entre autres accès aux avantages suivants :
- Salaire compétitif
- Opportunités de développement professionnel et possibilités d’avancement au sein d’une organisation en croissance
- Horaire de travail flexible et télétravail partiel
- Projets stimulants et intéressants
- Assurance collective
- REER collectif
- Compte de santé et mieux-être
- Budget annuel en formation
- Stationnement ou transport en commun payé
- Ordre professionnel payé
- Et plus encore! Mais surtout, une équipe passionnée et une expérience employé sans égale!
Nous vous remercions de votre intérêt. Les personnes intéressées sont priées de transmettre leur curriculum vitae à l’aide du formulaire au bas de la page.
Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
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