Tire du poste : consultant ou consultante en planification financière
Emplacement : Montréal ou Québec (possibilité de télétravail)
Date de début : dès que possible
Statut : permanent
Horaire : 5 jours/37,5 heures par semaine (temps plein)
Qui est Solertia?
Solertia est le premier centre d’expertises intégré en rémunération globale et en gestion des ressources humaines. Notre équipe multidisciplinaire est composée d’une cinquantaine de professionnelles et professionnels issus des domaines de la rémunération globale, de la gestion des ressources humaines, du développement organisationnel et des avantages sociaux qui mettent à profit leur expertise et leurs compétences afin d’offrir un accompagnement client innovant et à forte valeur ajoutée. Nous évoluons au sein d’un environnement de travail stimulant qui favorise le dépassement de soi et l’acquisition de nouvelles compétences. Chez nous, une réelle ambiance de camaraderie et d’entraide règne.
Profil recherché
Vous avez envie de faire une réelle différence pour les organisations québécoises; vous souhaitez contribuer au succès de l’équipe en assurant une qualité de service client de haut niveau; vous souhaitez apprendre sur les autres expertises RH? Nous vous offrons une chance unique de venir élargir votre champ d’expertise au sein de notre équipe!
La ou le planificateur financier joue un rôle central dans l’accompagnement des participantes et des participants des régimes d’épargne et de retraite ainsi que dans la promotion de l’éducation financière. Cette personne agit en tant que conseillère ou conseiller expert en finances personnelles, en offrant des solutions personnalisées et stratégiques basées sur les besoins et objectifs individuels des participantes et participants concernant l’épargne, les investissements, les assurances, la gestion des dettes et la planification de la retraite.
Description du poste
- Prodiguer des conseils personnalisés aux participantes et participants des régimes d’épargne et de retraite en couvrant les sept champs de la planification financière (finance, fiscalité, succession, gestion de risque, placements, légal, retraite)
- Concevoir et présenter des conférences pour sensibiliser et éduquer les employé·es sur les thèmes financiers
- Promouvoir l’éducation financière en développant des outils et des initiatives accessibles et pratiques
- Réaliser des planifications de retraite approfondies
- Bâtir des webinaires éducatifs sur les finances personnelles
- Rédiger des articles sur l’actualité financière et sur l’éducation financière
- Effectuer des analyses détaillées ainsi que le suivi de la performance des offres de placement disponibles et formuler des recommandations pertinentes
- Proposer des recommandations stratégiques aux promoteurs de régimes pour optimiser les options offertes aux participantes et participants
- Participer à des initiatives visant le bien-être financier
Qualifications requises
- BAC en administration ou en finance ou toute autre combinaison de formation et d’expérience pertinente
- Détenir le titre de planificateur financier
- 5 à 7 ans d’expérience en planification financière
- Permis en assurance et rentes collectives de l’AMF (ou prévoir de le compléter dans la prochaine année)
- Connaissance des différents régimes de retraite collectifs canadiens : RPA, REER, RPDB, CELI, RRS, etc.
- Expérience dans d’autres secteurs de la rémunération globale : assurance collective, ressources humaines, rémunération directe, etc. (un atout)
- Excellente maîtrise de l’informatique : Suite Office, en particulier PowerPoint et Excel
- Bilinguisme français-anglais requis pour le poste
Compétences requises
- Excellente capacité d’analyse, de rigueur et de facilité à jongler avec les chiffres (aucun objectif de vente)
- Bonnes aptitudes relationnelles, service client de haute qualité et bon esprit d’équipe et de collaboration
- Sens de l’organisation et capacité à mener de front une multitude de dossiers avec des délais serrés
- Dynamisme, autonomie, discipline au travail et esprit d’initiatives
- Excellent esprit de synthèse et capacité de vulgarisation
- Impartialité et transparence totale dans les conseils prodigués
- Excellente habileté de s’exprimer à l’oral avec clarté et aisance
- Capacité de se déplacer chez des clients (environ une fois par mois)
- Ouverture au mode de travail hybride
Avantages
La consultante ou le consultant en planification financière fera partie d’une équipe énergique, collaborative et passionnée. Outre un environnement de travail motivant et engageant, vous aurez entre autres accès aux avantages suivants :
- Salaire compétitif
- Opportunités de développement professionnel et possibilités d’avancement au sein d’une organisation en croissance
- Horaire de travail flexible et télétravail possible
- Projets stimulants et intéressants
- Assurance collective et REER collectif
- Compte de santé et mieux-être
- Budget annuel en formation
- Stationnement ou transport en commun payé
- Ordre professionnel payé
- Et plus encore! Mais surtout, une équipe passionnée et une expérience employé sans égale!
Nous vous remercions de votre intérêt. Les personnes intéressées sont priées de transmettre leur curriculum vitae à l’aide du formulaire au bas de la page.
Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
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