Catalina Podaru est originaire de la Roumanie. Elle y a grandi au sein d’une famille nombreuse, mais l’appel du large a fait en sorte qu’elle a immigré au Canada il y a déjà plusieurs années.

Elle a commencé sa carrière chez Solertia, tout d’abord en tant que technicienne en ressources humaines, puis à titre d’analyste et enfin, comme consultante en ressources humaines. Elle assumera bientôt le rôle de Chef de pratique en équité salariale dès le début de l’année 2022.

Ce qu’elle apprécie le plus dans son travail, c’est la diversité des mandats qui lui sont confiés. Chaque jour est différent, et elle aime le fait de rencontrer régulièrement de nouvelles personnes. Depuis huit ans, elle enfile les projets qui sont, à son avis, toujours intéressants.

Et les voyages? Elle se rend régulièrement en Roumanie, où se trouve encore toute sa famille. « Je tiens à ce que mon fils, né ici et qui a quatre ans, connaisse notre pays d’origine et les membres de notre famille. » Elle conserve des liens très solides avec l’Europe, tout comme son mari, qui travaille dans les finances et a étudié en ingénierie. Mais à son avis, l’intégration dans son nouveau pays est primordiale, et bien qu’elle respecte certaines traditions roumaines (la brioche et les cigares au chou, entre autres!), elle intègre des éléments typiquement québécois dans sa vie de tous les jours, entre autres, ayant servi de la dinde pour l’Action de grâce. Et lorsqu’elle prépare des crêpes, elle les arrose de sirop d’érable, dont elle raffole!

Elle et son mari aiment les grandes randonnées, et ils ont déjà parcouru une partie de la Gaspésie, au Mont-Albert, en camping. Elle pratique également le ski alpin. Et elle a la chance d’habiter face à un grand parc, et s’y promène régulièrement avec son mari et son fils. De plus, ils apprécient les sorties au restaurant.

A-t-elle déjà pensé à explorer d’autres avenues professionnelles? « Jamais! Solertia, c’est ma deuxième famille, et j’y reste! ».

Consultez sa bio juste ici!
Published On: 23 novembre 2021

Partager

Publications

Voir tous les articles
  • Plus de deux ans après le début de la pandémie, des entreprises ont fait le choix […]

    Lire la suite
  • Lire la suite
  • Lire la suite