2020-12-22
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7
EN

Directeur de la fabrication

publié il y a 5 mois
Montréal
Superviseur immédiat :
Président
Date d’entrée en fonction :
immédiatement
Statut :
temps plein, permanent
Horaire de travail :
40 heures
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Description de l’Entreprise

Au cours des 50 dernières années, notre client renommé a bénéficié d’une formidable reconnaissance de l’industrie en concevant et en fabriquant des produits de luxe pour des clients aux États-Unis et dans le monde entier. Cette Entreprise familiale a gagné son succès grâce à son engagement pour ses produits innovants et de haute qualité, ainsi qu’en fournissant à sa clientèle un service de très haut niveau. Les employés de l’Entreprise sont dévoués, passionnés et dotés d’esprit d’équipe.

Lisez ce qui suit et nous vous promettons qu’il s’agit d’un lieu de travail formidable, avec les défis que vous voudrez relever pour donner vie à votre carrière chez un employeur qui traite son personnel avec respect et qui le rémunère en fonction de la valeur que son rôle apporte à l’
Entreprise.

La confidentialité de ce mandat est d’une grande importance pour l’Entreprise. À ce titre, le nom de notre client ne sera révélé que si vous êtes sélectionné lors de la première ronde d’entretiens.

Aperçu du poste — titre interne : Directeur de la fabrication

L’équipe de direction est prête à ajouter un acteur essentiel pour optimiser les pratiques opérationnelles en utilisant les principes d’amélioration continue. Le directeur des opérations sera chargé d’appliquer des stratégies, d’améliorer le processus de fabrication, de surveiller les principaux indicateurs de performance, de gérer les budgets annuels, de collaborer avec les chefs de service, de gérer les calendriers des projets et de contrôler les coûts. Si vous cherchez une occasion unique de faire évoluer votre carrière au sein d’une Entreprise réputée et extrêmement rentable, ce poste est fait pour vous !

Nous recherchons un leader organisé, structuré et expérimenté qui peut apporter une expertise en matière de gestion et de processus de fabrication pour gérer les opérations de l’atelier avec une efficacité accrue et un sens aigu de l’affectation correcte des ressources et des budgets sur des projets de haut niveau. Vous aurez la responsabilité de recommander des changements aux normes et pratiques actuelles en vigueur. L’atelier vous appartient !

Les principales responsabilités

  • Diriger et guider l’équipe de l’atelier pour assurer la livraison des produits dans les délais et contrôler les rapports ainsi que la planification de la production quotidienne ;
  • Être responsable des livrables et mettre en œuvre les procédures visant à améliorer l’efficacité de la fabrication requise par chaque membre de l’équipe ;
  • Exécuter, communiquer et mettre en œuvre les initiatives tactiques nécessaires à la réalisation des stratégies de croissance de l’Entreprise ;
  • Proposer des recommandations pour des conversions Lean, des améliorations sur les processus de fabrication, le contrôle des coûts, la réorganisation des processus de travail, la répartition de la main-d’œuvre, etc. ;
  • Accroître l’excellence du service aux clients en améliorant les pratiques opérationnelles ;
  • Rencontrer régulièrement la direction pour examiner les réalisations et discuter des changements nécessaires dans les orientations, les objectifs et les stratégies opérationnelles résultant de la situation et des conditions actuelles ;
  • Établir, suivre et respecter les indicateurs clés de performance, tout en communiquant régulièrement les progrès et les résultats aux personnes concernées par rapport à la productivité, la gestion des risques, la qualité, du service, les matériaux et la santé et la sécurité ;
  • Attirer, motiver, développer, gérer et conserver une équipe dynamique et talentueuse ;
  • Assister aux réunions avec les chefs de départements fonctionnels, si nécessaire.

Compétences clés

  • Excellentes compétences en matière de leadership ;
  • Grande capacité de réflexion stratégique et de résolution des problèmes ;
  • Gestion du temps, très organisé et souci du détail ;
  • Autonome, avec de bonnes capacités d’analyse et de prise de décision ;
  • Responsable, avec une intégrité professionnelle et un sens aigu des affaires ;
  • Orienté vers les résultats, s’efforce de répondre aux attentes et de les dépasser ;
  • Excellence des opérations et un souci pour l’amélioration continue ;
  • Fortes compétences interpersonnelles et de communication pour cultiver les relations d’affaires ;
  • Capacité de documenter les informations pertinentes de manière correcte et complète.

Qualifications

  • Baccalauréat en commerce, en ingénierie ou dans un domaine connexe ;
  • 8 à 12 ans d’expérience, avec au moins 5 ans d’expérience en gestion ;
  • Solide expérience dans la menuiserie, l’ameublement, l’ébénisterie, les pièces détachées ou d’autres industries manufacturières pertinentes ;
  • Expérience dans la gestion d’un budget d’au moins 50 millions de dollars ;
  • Expérience dans les pratiques de ressources humaines et la gestion de projets ;
  • Bonne connaissance des systèmes et processus d’amélioration continue (ex. : gestion allégée) ;
  • Hautement qualifié dans les processus de fabrication, les indicateurs clés de performance, la gestion de la production et la gestion d’équipe ;
  • Connaissance de la gestion et des normes de santé et de sécurité au travail ;
  • Bilingue (anglais et français – écrit et oral) ;
  • Compétences avancées dans la Suite Office.

Tous les candidats intéressés et prêts à relever ce défi professionnel sont priés d’envoyer leur CV en toute confiance avant le 27 novembre 2020.

En tant que partenaire de recrutement de l’Entreprise, l’équipe de Solertia/TalentCo. contactera uniquement les candidats retenus pour un entretien. Nous vous remercions de votre intérêt.

L’équipe Solertia/TalentCo.

 Note : Le genre masculin est utilisé dans ce manuel dans le seul but d’alléger la lecture et lorsque le contexte l’exige, il inclut également le féminin.

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