Tire du poste : Directeur.trice en assurance collective
Emplacement : Montréal ou Québec (mode hybride présentiel et télétravail)
Date de début : dès que possible
Statut : permanent
Salaire : selon expérience
Horaire : 5 jours (37,5 heures/semaine)
Qui est Solertia?
Solertia est le premier centre d’expertises intégré en rémunération globale et gestion des ressources humaines. Notre équipe multidisciplinaire est composée d’une cinquantaine de professionnels issus des domaines de la rémunération globale, de la gestion des ressources humaines, du développement organisationnel et des avantages sociaux qui mettent à profit leur expertise et leurs compétences afin d’offrir un accompagnement client innovant et à forte valeur ajoutée. Nous évoluons au sein d’un environnement de travail stimulant qui favorise le dépassement de soi et l’acquisition de nouvelles compétences. Chez nous, une réelle ambiance de camaraderie et d’entraide règne.
Profil recherché
Tu as envie de faire une réelle différence pour les organisations québécoises? Tu as d’excellentes habiletés professionnelles et relationnelles? Tu aimes gérer des projets? Nous t’offrons une chance unique de venir élargir ton champ d’expertise au sein de notre équipe!
Le directeur principal est une référence dans son domaine d’expertise et a comme principale fonction de gérer la pratique dont il est responsable, de coordonner, diriger et développer les activités de sa pratique afin de la faire rayonner auprès des clients et des partenaires internes et externes de l’organisation.
Il assure la gestion, le développement des compétences et la supervision du personnel sous sa responsabilité afin de garantir la satisfaction des clients, l’atteinte des objectifs et de maintenir un haut niveau d’excellence dans les services rendus.
Soucieux d’assurer une saine gestion des activités sous sa supervision et d’offrir un service efficace, efficient et de grande qualité, le titulaire supporte et facilite la croissance de l’entreprise par son implication au développement d’affaires, à la rétention des clients et au développement des services offerts à la clientèle.
Description du poste
- Gérer directement les membres de l’équipe (recrutement, mobilisation, gestion de la contribution, développement professionnel, etc.) et contribuer au développement et au maintien d’un climat de travail propice au bien-être et à la performance
- Assurer la prestation des services pour des clients stratégiques en assurance collective
- Agir à titre d’expert dans son domaine auprès des clients, des partenaires et de ses employés
- Repérer et exposer les opportunités d’amélioration de la situation du client dans son domaine d’expertise et dans les autres lignes de services du cabinet
- Agir en tant qu’expert dans les dossiers de rémunération globale intégrée et dans les dossiers d’avantages sociaux; Assurer la veille macro de l’organisation et planification de la charge de travail de façon optimale et efficiente afin d’atteindre les objectifs attendus et satisfaire les besoins des clients
- Maintenir et développer la collaboration et les bonnes relations avec les fournisseurs de services et les partenaires externes
Qualifications requises
- Diplôme en administration des affaires, actuariat, finance, services financiers ou autre domaine connexe ou encore une combinaison d’études et d’expériences permettant d’être à l’aise rapidement avec les concepts financiers et le jargon administratif
- Permis de l’AMF (assurance collective) ou actuaire Fellow (atout)
- Minimum de 10 années d’expérience pertinente dans son domaine d’expertise (divers types de dossiers d’assurance collective) et connaissance des autres domaines liés (rémunération globale et avantages sociaux)
- Connaissances en tarification (atout)
- Maîtrise de la suite Office
- Maîtrise parfaite du français et un anglais très avancé autant à l’oral qu’à l’écrit
- Disponibilité pour des déplacements ponctuels Montréal-Québec
Compétences requises
- Aisance à cerner, comprendre et répondre aux besoins des clients (orientation client)
- Grande capacité d’organiser, de coordonner, de diriger le travail d’employés et d’atteindre les résultats attendus
- Sens de l’organisation et de la gestion des priorités et aptitude à gérer simultanément plusieurs dossiers de nature différente
- Aptitudes à établir une crédibilité et un leadership d’influence auprès des collègues de travail et des partenaires d’affaires internes et externes ainsi qu’à établir et maintenir des relations d’affaires positives et efficaces
- Orientation vers les résultats, l’optimisation et la simplification des approches et des présentations
- Grande capacité d’analyse, de synthèse, de créativité et de résolution de problèmes
- Aisance relationnelle et communicationnelle et bonne capacité d’écoute
- Capacité à naviguer en zone grise et à prendre position
- Esprit d’équipe, débrouillardise, autonomie et flexibilité
- Intégrité, rigueur et éthique professionnelle
Avantages
Le directeur principal en assurance collective fera partie d’une équipe de professionnels énergique, collaborative et passionnée. Outre un environnement de travail motivant et engageant, vous aurez entre autres accès aux avantages suivants :
- Salaire compétitif
- Développement professionnel et possibilités d’avancement
- Certification BonBoss
- Horaire flexible et télétravail
- Projets stimulants et intéressants
- Assurances collectives et REER collectif
- 1 000 $ pour frais de santé et mieux-être
- Budget annuel de 1 500 $ en formation
- Stationnement ou transport en commun payé
- Ordre professionnel payé
- Et plus encore!
Nous vous remercions de votre intérêt. Les personnes intéressées sont priées de transmettre leur curriculum vitae à l’aide du formulaire au bas de la page.
Veuillez noter que nous communiquerons seulement avec les personnes retenues pour une entrevue.
*Le masculin est utilisé pour alléger le texte et partout où le contexte l’exige, il comprend aussi le féminin.
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