Aujourd’hui nous rencontrons Benjamin Robert, consultant en ressources humaines.
Son travail le passionne car les défis présentés selon les sujets à traiter sont nombreux, et il aime trouver des solutions pour ses clients. Chercher de nouvelles idées et adapter des solutions est ce qui donne un sens à son travail.
Il a un chat prénommé Mufasa. Et pour quoi un nom aussi exotique? Parce qu’il a, bien entendu, beaucoup voyagé! D’origine française, il nourrit un goût pour l’Asie. Il a non seulement étudié en Chine, mais il sera aussi bientôt l’heureux papa de deux enfants empreints de multiculturalisme avec sa conjointe, française elle aussi, d’origine vietnamienne.
Client de Solertia avant d’en faire partie et après avoir découvert le Québec, il est parti en voyage pendant six mois, lors duquel il a visité les Philippines, pour une retraite de méditation de 11 jours, et a même traversé le Vietnam en moto du sud jusqu’au nord!
En matière de sports, bien qu’ayant pratiqué la planche à neige et le kite surf, il préfère les sports motorisés, le karting et la moto.
Fidèle à ses origines, il est un grand amateur de bonne bouffe, mais se dit meilleur assis à table plutôt qu’en cuisine! Mais on lui aurait confié qu’il fait un excellent porc effiloché. Il aime beaucoup les mets de son coin de continent, comme la tartiflette, la fricadelle et la carbonade flamande. Sans compter un plat typique de la cuisine du Nord qu’il affectionne : le Whelsh. Il s’agit d’un morceau de pain recouvert de cheddar fondu surmonté d’un œuf et de saucisses (menu santé!). Et pour faire passer tout ça : une bonne bière belge! Alors si vous souhaitez lui faire une surprise, ouvrez vos livres de recettes!
Partager