• Accueil
  • Articles
  • Solertienne-vedette du mois : Micheline Boisseau, Consultante en crédits d’impôt et subventions

Nouvelles

Solertienne-vedette du mois : Micheline Boisseau, Consultante en crédits d’impôt et subventions

publié il y a 1 mois
par admin-client
Micheline est une personne aux multiples facettes. Ayant grandi à Montréal au sein d’une famille comptant quatre enfants, ses intérêts et ses passions sont sans limites. Et elle a transmis ses valeurs d’apprentissage continu et d’ouverture sur le monde à ses enfants : son fils Yohan est un joueur de soccer professionnel en Espagne, et sa fille, Aude, poursuit des études supérieures en biologie marine au Portugal. Inutile de dire que Micheline aime parcourir le monde ! Elle a déjà visité plusieurs pays, mais a bien l’intention de reprendre ses voyages lorsque l’état du monde le permettra.

Elle a déjà pratiqué plusieurs sports, mais c’est le ski, alpin et de fonds, ainsi que la randonnée en forêt, qui la rendent la plus heureuse. Elle rêve d’ailleurs un jour d’habiter les Laurentides, près des montagnes et au sein de la nature, afin de pratiquer ses loisirs en toute liberté. Elle a aussi l’intention d’apprendre à jouer du piano, et pratique également le vélo et le yoga.

Elle préfère ne pas se retrouver au premier plan et laisser les autres briller, mais son engagement communautaire révèle une personnalité qui vibre au contact des autres, comme en témoignent les vingt années de bénévolat dans le domaine scolaire et des échanges interculturels. Préférant œuvrer en coulisses, elle aime le fait de pouvoir contribuer au succès de l’entreprise tout autant qu’à celui des clients.

À titre « d’aînée de Solertia », elle apprécie la chance de pouvoir travailler avec des personnes plus jeunes, qu’elle trouve inspirantes. À son avis, les meilleurs milieux sont ceux qui permettent des interactions entre les générations et les cultures. Comme elle le dit si bien : « On peut trouver des gens qui nous ressemblent partout ».

Ainsi, ce qu’elle apprécie dans son rôle à titre de consultante en crédits d’impôt et subvention, c’est la diversité des entreprises et des gens avec lesquels elle travaille et qui proviennent de différents secteurs puisqu’au cours de sa carrière, elle a œuvré pour différents types d’organisations, dont des sociétés privées et des organismes sans but lucratif. Elle est résolument axée sur le client, devant comprendre en profondeur les projets d’affaires des entrepreneurs afin de rédiger des demandes convaincantes qui leur permettront d’obtenir les fonds nécessaires à la réalisation de ces projets. Et apporter sa contribution à de telles réalisations est ce qui donne un sens à son travail.

Consultez sa bio juste ici!

 

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant
© 2021 Solertia | Partenaire de croissance. Tous droits réservés. Politique de confidentialité. Agence web : Pixel Circus