• Accueil
  • Articles
  • Loi sur les compétences : attention, la date limite pour déclarer vos activités de formation est le 29 février prochain!

Nouvelles

Loi sur les compétences : attention, la date limite pour déclarer vos activités de formation est le 29 février prochain!

publié il y a 2 mois
par juliet
Employeurs dont la masse salariale annuelle dépasse les 2 M$, ce rappel vous concerne.

En vertu de la Loi favorisant le développement et la reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre, communément appelée loi sur les compétences ou loi du 1%, vous êtes tenu d’investir, au cours d’une même année civile, l’équivalent d’au moins 1 % de votre masse salariale dans des activités de formation et déclarer le montant investi à Revenu Québec. À défaut, vous devrez verser au Fonds de développement et de reconnaissance des compétences de la main-d’œuvre (FDRCMO) une cotisation égale à la différence entre 1 % de votre masse salariale et vos dépenses de formation admissibles.

Pour l’année 2019, votre relevé-1 sommaire doit être reçu à Revenu Québec au plus tard le 29 février 2020.

Si vous souhaitez un accompagnement ou une assistance pour calculer et documenter vos dépenses de formation, n’hésitez pas à contacter directement Anne-Catherine Verreault, experte en la matière, aux coordonnées ci-dessous.

averrreault@solertia.ca

514 227-8008, poste 283

Attention! Si vous dépassez cette date limite du 29 février 2020, vous vous exposez à des sanctions sérieuses. Pour de plus amples renseignements à ce sujet : https://solertia.ca/nos-solutions/loi-sur-les-competences/.

Abonnez-vous à notre infolettre dès maintenant
© 2020 Solertia | Partenaire de croissance. Tous droits réservés. Politique de confidentialité. Agence web : Pixel Circus